François 4ème Proto à Douarnenez

Trophée MAP ; François 4ème Proto

François Champion (Caen Centre Porsche) a franchi la nuit dernière peu avant 2 heure du matin la ligne d’arrivée du 17ème Trophée Marie Agnès Péron, course en solitaire désormais classique, réservée aux Minis 6,50. 72 voiliers étaient au départ, dont 12 Protos. François a tenu son rang, tutoyant souvent les leaders, s’adjugeant même un moment le leadership lors de la remontée vers Sein. Il signe au final une quatrième place parmi les Protos, et une sixième place au scratch. Il confirme sa capacité à tenir la dragée haute des Protos à foils et à nez rond, et ce, à toutes les allures. Il continue d’entrer progressivement dans la peau d’un navigateur solitaire en capacité de traverser l’automne prochain l’Atlantique en solitaire dans le cadre de la Mini Transat. Meilleure gestion du sommeil, plus grande lucidité, et amélioration permanente des performances étaient au menu de ce Trophée MAP, décidément encourageant pour l’avenir.

Après une belle bagarre, c’est au final Irina Gracheva qui s’impose devant Sébastien Pebelier. Elle a su parfaitement bien négocier la dorsale au sud de la Chaussée de Sein et cela a été décisif. Pierre Le Roy complète le podium des prototypes.
Léo Debiesse remporte le Trophée chez les séries au dépend d’Hugo Dhallenne deuxième et Romain Le Gall. Pour eux aussi la négociation de la dorsale de la Chaussée de Sein fut décisive.

Photos : Vincent Olivaud

http://francois-champion.com

https://caen.centreporsche.fr/accueil

https://www.linkedin.com/company/76934308/admin/
https://twitter.com/650Champion
https://www.instagram.com/francoischampion650/

Les commentaires sont clos.