François à 500 milles du but

Jeudi 11 novembre 2021

PROTO 950 / François CHAMPION

Le skipper Havrais François Champion n’était plus distant aujourd’hui, en son 13ème jour de course, que de 500 milles de l’arrivée à Saint François en Guadeloupe. 

De sa position la plus Nord en comparaison aux 6 bateaux qui le précèdent, le skipper de Porsche Taycan doit multiplier les empannages pour conserver un bon angle au vent d’Est Nord Est, et progresser vers la Guadeloupe en son Ouest. Il va ainsi croiser cet après midi derrière les 6 protagonistes qui le devancent au classement général. Mais son bord au Sud Ouest peut aussi lui permettre de se placer sous le vent de certains concurrents directs, une position intéressante pour grappiller les quelques mlles qui le séparent des 6ème, voire 5ème places.

Tout est plus que jamais une question de placement  dans l’alizé et d’enchainer, si possible avec un coup d’avance, les bons empannages par rapport à ses adversaires directs, Arno Baston et Sébastien Pébélier. L’actuel leader Pierre Le Roy, en passe de s’adjuger non seulement le gain de l’étape, mais la victoire au classement général, au terme d’une deuxième étape maitrisée de bout en bout, est attendu demain après midi heure française. François pourrait quant à lui en terminer avec sa belle aventure dimanche en journée.

Photos : Christophe Breschi – 

Pour suivre la course

https://minitransat.geovoile.com/2021/tracker/

Et en s’amusant : 

https://www.virtualregatta.com/fr/

http://francois-champion.com/

https://www.facebook.com/francoischampion650
https://www.linkedin.com/company/76934308/admin/
https://www.instagram.com/francoischampion650/
https://caen.centreporsche.fr/accueil

Les commentaires sont clos.