François Champion, 7ème en Guadeloupe!

Dimanche 14 novembre 2021



Le skipper Havrais François Champion a terminé cette nuit sa Mini Transat Eurochef. Il prend au terme d’un formidable mano a mano avec Arno Biston la 7ème place des Protos. 

Il a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef ce dimanche 14 novembre à 3h 59min 51s (heure de Paris). Le skipper de Porsche Taycan a ainsi mis 15 jours 12 heures 59 minutes 51 secondes pour boucler les 2700 milles du parcours entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François, à 6,9 noeuds de moyenne. Il a en réalité parcouru 3 108,5 milles sur le fond, à la vitesse moyenne de 8,3 noeuds. Son temps de course sur les deux étapes est de 26 jours 00 heures 17 minutes 21 secondes. Arno Biston le devance sur la ligne de 59 minutes.

« Au début de la course, je le sentais bien, puis j’ai fait des grosses erreurs de stratégie. J’ai pris mon option à l’ouest en suivant le routage sans assez prendre en compte la météo. Je suis tombé dans le talweg et c’était réglé. Je n’avais qu’à passer un peu plus de temps à faire de la météo qu’à être dans le revers, c’est le jeu !
Je n’ai eu aucune avarie et les conditions, jusqu’aux quatre derniers jours, ont été vraiment clémentes. J’ai pu me reposer, j’étais au top et heureusement, parce qu’aujourd’hui entre les sargasses et les grains, c’était l’enfer ! ça faisait déjà un moment que j’étais dans le rouge, à cause de la chaleur. Ces derniers jours, il y a eu tellement de bordel sur l’eau que je n’ai même pas eu le temps de me poser pour me dire que ça y est, j’étais en Guadeloupe.
Je suis ravi d’avoir fait cette Mini Transat sur un bateau que j’ai construit ! C’est une case de cochée, un gros défi. Il y a un an, je n’avais pas de budget, j’avais mis le bateau en vente. On revient de loin !. »

Avec le Service de Presse de la Mini Transat Eurochef.

http://francois-champion.com/

https://www.facebook.com/francoischampion650
https://www.linkedin.com/company/76934308/admin/
https://www.instagram.com/francoischampion650/
https://caen.centreporsche.fr/accueil

Les commentaires sont clos.