François sur le Trophée MAP
François Champion au départ du 17ème Trophée Marie Agnès Péron.
Départ demain matin à 9 heures pour François Champion du 4ème rendez vous de sa saison, en préparation de sa Mini Transat d’octobre prochain, le désormais classique Trophée Marie Agnès Péron au départ et à l’arrivée de Douarnenez.
73 solitaires seront sur la ligne, 61 voiliers de Série et 12 Protos. François y retrouvera tous les cadors de sa catégorie. Le skipper de Centre Porsche Caen, qui avait, on s’en souvient, dû renoncer à prendre le départ de la Mini en Mai, suite aux différents reports, piaffe de renouer avec le solitaire pour un exercice qui s’apparente cette fois à un sprint débridé le long des rivages de Bretagne Sud. 220 milles sont au programme, dans des conditions plutôt tranquilles au départ, appelées à se renforcer avec l’arrivée d’un vent de Nord Ouest soutenu. François, qui n’a cessé de course en course à travailler sur mille et und détails de mise au point, espère faire étalage des qualités de son plan Lombard à toutes les allures proposées. Il se sait outsider et compte bien s’immiscer chaque fois que possible dans la lutte pour les accessits.
LE 17ÈME TROPHÉE MARIE-AGNÈS PÉRON
Cette course en solo créée à l’initiative du Winches Club en 2005, qui rend hommage à la navigatrice Marie-Agnès Péron, disparue en mer lors de la Mini-Transat 1991, est inscrite au calendrier de la Classe depuis 2006.
Depuis 2012, elle est la deuxième épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire – Mini 6,50.
La course se tiendra cette année du 3 au 5 juin.
Le parcours (220 milles) : Douarnenez – mer d’Iroise – Bretagne sud – Douarnenez
Photos : Vincent Olivaud
https://www.linkedin.com/company/76934308/admin/
https://twitter.com/650Champion
https://www.instagram.com/francoischampion650/