Le havrais François Champion lance jeudi sa saison Mini 6,50!

Le navigateur Havrais François Champion lance jeudi à Lorient sa saison en Mini 6,50 à l’occasion de la 7ème édition de la Plastimo Lorient Mini 6,50
Professeur de son état au Lycée maritime Anita Conti de Fécamp, François repart pour une nouvelle tranche d’aventure en Mini 6,50, à la barre de son Proto sur plan Lombard, fabriqué intégralement par ses soins au Havre en 2018.
Totalement revu cet hiver et désormais doté de ballast, son Mini baptisé Porsche Caen participera à toutes les épreuves du calendrier Mini afin de bien se préparer à la grande échéance automnale, la traversée de l’Atlantique en solitaire et en deux étapes, Les Sables – Saint François de la Martinique via Santa Cruz de ténérife, départ le 26 septembre prochain. 
A pied d’oeuvre à la base des sous marins de Lorient depuis lundi, François Champion procède, en compagnie de son équipier Paul Marette, aux derniers réglages de son proto récemment sorti de son chantier hivernale au Havre. « Les derniers détails informatiques ont été réglés hier » raconte François. « Paul et moi sommes prêts à partir.
On attend des conditions très maniables avec un vent modéré de secteur Nord Est, idéal pour se mettre en jambes après ce long hiver passé en chantier. » 65 concurrents sont au départ de cette course réservée au double. « On affrontera une belle opposition avec quelques protos redoutables » explique François. « Paul et moi avons assurément une belle carte à jouer pour entrer dans le Top 5. » La Plastimo Lorient 6,50 s’élancera jeudi à 17 heures. cap sur Penmarch, avant une longue descente vers Belle -Ile, puis retour vers Lorient. Un triangle très technique de près de 250 milles.

Les commentaires sont clos.