Porsche Caen aux avant postes

François Champion et Paul Marette sont ponctuels à l’heure du premier rendez vous sportif de la saison Mini 2021. Ils se sont élancés hier soir à 17 heures devant Lorient à bord de leur Proto Centre Porsche Caen sans le moindre complexe et se sont d’emblée positionnés aux avant postes d’une flotte riche de 65 duos.

Ils enrôlaient en tête la première bouée de dégagement, avant d’effectuer un premier tour de l’île de Groix en leader, au contact du redoutable « gros nez » Réseau Etincelle, le Proto à étrave ronde du Nordiste Pierre Leroy.

C’est en compagnie de ce favori de l’épreuve que le duo Havrais s’échappaient avec la tombée de la nuit en direction du phare de la Jument et de Penmarch, dans un vent de Nord Est allant fraichissant à plus de 15 noeuds. Ils entamaient peu avant minuit le long bord de près débridé en direction de l’île d’Yeu, marque Vendéenne à laisser à bâbord.

Avec le lever du jour, François et Paul constataient que le leader Pierre Leroy s’était envolé durant la nuit. Il pointait ce matin à plus de 20 miles de Porsche Caen. Les deux amis restent cependant accrochés à la tête de la course, au contact du meilleur voilier de série barré par Thibaud Vauchel Camus, protagoniste phare de la classe OceanFifty. François et Paul devraient enrouler l’île d’Yeu à la mi journée.

S’avancera alors un nouveau long bord tribord amure cette fois, aux allures travers au vent propice à la vitesse vers la Jument et Penmarch. A 150 milles de l’arrivée, ils sont plus que jamais dans le coup pour tenir le pari d’entrer dans le Top 5 de la course. L’arrivée devrait à ce rythme être jugée en milieu de nuit prochaine.

Le tracking de la course : https://yb.tl/plm2021?wmode=transparent

Les commentaires sont clos.